-

[AUDIO] Interview d’Oliver et Laure

Oliver et Laure ne forment pas un groupe: ils ont chacun un projet personnel mais semblable dans leur nature, c’est pourquoi ils communiquent malgré tout et s’apporte une aide mutuelle de manière à s’enrichir et se compléter l’un et l’autre dans leur quête de traduction d’un article Wikipédia allemand vers le français, puisque la langue allemande est leur spécialité dans le cadre de ce Master.

C’est toujours mieux d’avoir un autre avis que le sien. Chacun a jeté un œil à la traduction de l’autre, et on a donné notre avis. – Oliver

Comme pour Dayaa et Caroline (que vous pouvez retrouver ici :  Interview de Dayaa et Caroline ), Oliver et Caroline restent très critiques à l’égard de l’outil de traduction de Wikipédia. Comme quoi il faudrait réellement penser à le modifier de façon à rendre les contributions plus simples pour tout le monde: cela rendrait sûrement d’ailleurs l’encyclopédie plus attractive et ses rédacteurs n’en deviendraient que plus nombreux et heureux de collaborer. Nos camarades en témoignent: il est beaucoup plus difficile d’utiliser Wikipédia qu’il n’y paraît au premier clic, ne serait-ce même du point de vue de la mise en page. Mais pourquoi faire si compliqué lorsque l’on peut faire bien plus simple?

 

Cette phrase :  « Il ne faut pas utiliser Wikipédia » est fausse, il faut l’utiliser mais avec précaution. – Laure

En définitive, ce cours d’Usages pédagogiques et culturelles du numérique, animée par la dynamique Anne Baillot, aura été des plus propices à l’ouverture et à l’acquisition d’une connaissance nouvelle à propos des outils disponibles sur Internet, ainsi qu’à l’apprentissage de comment ne plus en user à tort et à travers mais avec mesure, rigueur et habileté intellectuelle!

Vous pouvez retrouver l’interview (réalisée le 15 novembre 2017) de ces étudiants dans son intégralité ci-dessous :

 

Rejoins-nous !

Si tu aimes écrire et que tu cherches un endroit où partager tes créations tu es ici chez toi. N'hésite pas à cliquer pour rejoindre l'aventure.

Derniers articles

Projet Z
Derrière ce pseudonyme énigmatique, trois étudiants : Camille, Emilie et Axel. Z mais pas comme "zombie". Nous publierons sous ce pseudo les articles rédigés pour notre cours de Master 1 : Usages pédagogiques et culturels du numérique.

ARTICLES À LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici