[VIDÉO] – Comment on a hacké Google et la Commission européenne3 min de lecture

1

Une publication rapide pour vous partager une vidéo qui mérite à mon sens d’être vue. Depuis quelques années les contenus Youtube sont (à mon sens) en train de se lisser, de s’homogénéiser, tout le monde fait la même chose que tout le monde. Le but n’est plus de créer un contenu intéressant et/ou innovant mais de faire de l’argent, car Youtube c’est finalement devenu la plateforme que tout le monde connaît, que tout le monde utilise, c’est la plateforme de l’argent facile.

Il y a eu son lot de succès on citera Pewdiepie qui est devenu millionaire et fait mine de menacer Youtube lorsque les soucis surviennent … pour engendrer encore plus d’argent (Voir ici). On pourrait citer chez nous Cyprien et Squeezie qui ne valent pas plus que leurs (pâles?)copies qui pullulent tant le manque d’originalité est abondant sur la fameuse plateforme vidéo. Face au succès de quelques-uns tout le monde rêve de devenir Youtubeur, tout le monde souhaite profiter de la notoriété que peut offrir relativement rapidement Youtube… ainsi que des avantages qui en découlent. Peut-on leur jeter la pierre ? Sans doute pas.

Las des programmes inutiles et idiots j’ai fait le choix de ne plus avoir de téléviseur… malheureusement pour moi, ce vieux démon que j’ai cru abandonner loin derrière moi est en train de grignoter chaque jour un peu plus l’écran de mon ordinateur, je ne peux plus faire trois clics sans retrouver les contenus sans intérêts, totalement similaires à ceux qui  jadis, m’ont fait vendre mon téléviseur.

Fort heureusement la vidéo que je vous propose semble me redonner espoir. Fort heureusement il n’y a pas que des youtubeurs désireux de notoriété, d’argent, il y a semble-t-il des citoyens engagés qui veulent le bien de tou-te-s et qui profitent des occasions pour poser leur pierre afin de bâtir un monde qu’ils veulent plus juste, et juste pour ça, je me devais de partager cette vidéo. Bon visionnage.


Description de la vidéo : 

Pardon Youtube, le film. Comment on a hacké Google et la Commission européenne.
En septembre, Youtube a contacté Laetitia de la chaîne le corps la maison l’esprit pour une interview de Jean Claude Juncker, président de la commission européenne.

Cette interview Youtube en direct, censée refléter les questions de la jeunesse européenne et être 100% libre, était en fait destinée à rapprocher Google de la Commission en donnant une bonne image de Juncker. 

Mais refusant le rôle de faire valoir qui lui était promis, Laetitia s’est associée avec les chaînes Osons Causer et Autodisciple pour poser les questions piquantes qui remontaient de la communauté Youtube. 

Malgré des pressions de Google qui se sont transformées en menace, elle a profité du direct pour aller au bout et poser ses questions. 

Ce film montre les coulisses de cette aventure. Nous espérons qu’il donnera à celles et ceux qui subissent intimidations, menaces, tentatives de culpabilisation ou de censure de la part de personnes de pouvoir, de mieux les reconnaître pour ce qu’elles sont, et d’oser lancer l’alerte.

Bon film !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here